Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GrijzeKat foto
  • : Ce blog est alimenté par ce que j'estime être mes meilleures prises de vue, dans l'optique de partager ma passion pour la photo et mes diverses expériences de vie, voyage ou loisirs. J'espère que vous apprécierez mes modestes contributions à immortaliser l'instant :) N'hésitez pas à solliciter mes services pour tout événement ;)
  • Contact

Profil

  • GrijzeKat
  • Designer freelance mobilier, intérieur, produit, signalétique et graphique, j'ai également une autre passion qui est la photographie et que je souhaite partager, non par prétention mais plutôt par plaisir :)

www.grijzekat.eu
  • Designer freelance mobilier, intérieur, produit, signalétique et graphique, j'ai également une autre passion qui est la photographie et que je souhaite partager, non par prétention mais plutôt par plaisir :) www.grijzekat.eu

Recherche

Catégories

2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 15:40

NINGHAI-BLOG-10-LQ

Balcon et lanternes

 

 

Je vous présente Ninghai, enfin juste une infime partie de ce village situé au sud de Ningbo et appartenant à cette ville.
Ninghai (宁海) signifie "mer tranquille".
Pourquoi avoir visité ce coin à priori sans intérêt ? Et bien tout simplement car c'est le village originel de ma copine :P
Auparavant, ses parents logeaient dans une maison mais le gouvernement a réquisitionné les lieux pour de nouvelles constructions et les a relogés dans un vieux temple traditionnel, dans lequel son père a pour mission de surveiller les lieux :)

Voici quelques images de cette architecture typiquement chinoise (pardonnez la mauvaise météo)
Cette architecture est très souvent construite à l'identique dans de nombreuses villes, seuls quelques détails changent ainsi que l'entretien général. Ici elle a mal vieilli.
Constatez l'estrade ainsi qu'un dôme la surplombant, cela favorise la sonorité lors des représentations données à l'occasion, tel que l’opéra par exemple.
A l’intérieur, on retrouve entre autres des statues bouddhistes mais je n'ai pas eu l'occasion de les photographier, peut être une autre fois ;)

 

NINGHAI-BLOG-3-LQ

NINGHAI-BLOG-7-LQ

NINGHAI-BLOG-1-LQ

NINGHAI-BLOG-6-LQ

NINGHAI-BLOG-2-LQ

NINGHAI-BLOG-5-LQ

NINGHAI-BLOG-11-LQ

NINGHAI-BLOG-12-LQ

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lors de mes prises de vue, un adorable petit chiot m'accompagna et grignota mon pantalon !

NINGHAI-BLOG-8-LQ

 

2 portraits d'une petite cousine

NINGHAI-BLOG-4-LQ

NINGHAI-BLOG-9-LQ

 

 

A bientôt

 

Lien vers les albums photo :

Objets divers

Batiments

Peuple

Faune



Photos personnelles réalisées à l'aide d'un boitier Reflex Nikon D300s en Octobre 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires