Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : GrijzeKat foto
  • : Ce blog est alimenté par ce que j'estime être mes meilleures prises de vue, dans l'optique de partager ma passion pour la photo et mes diverses expériences de vie, voyage ou loisirs. J'espère que vous apprécierez mes modestes contributions à immortaliser l'instant :) N'hésitez pas à solliciter mes services pour tout événement ;)
  • Contact

Profil

  • GrijzeKat
  • Designer freelance mobilier, intérieur, produit, signalétique et graphique, j'ai également une autre passion qui est la photographie et que je souhaite partager, non par prétention mais plutôt par plaisir :)

www.grijzekat.eu
  • Designer freelance mobilier, intérieur, produit, signalétique et graphique, j'ai également une autre passion qui est la photographie et que je souhaite partager, non par prétention mais plutôt par plaisir :) www.grijzekat.eu

Recherche

Catégories

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 13:00

VW-LAVIDA-BLOG-11-LQ

Face avant sobre mais un brin sportive dans cette finition "haut de gamme" baptisée Sportline

 

 

Salut à tous ! :coucou:

 

Je vous propose aujourd'hui la découverte d'une des plus populaires autos de l'ex empire du milieu, fabriquée par et pour les chinois sous l'initiative du groupe VW, particulièrement estimé là bas (à tort ou à raison mais leur excellent marketing n'y est pas étranger)

Il s'agissait de mon véhicule personnel, une Volkswagen Lavida (上海大众朗逸), berline classique de taille moyenne.

 

 

Extérieur

Pour une longueur légèrement supérieure à celle d'une Golf à malle dont elle dérive, elle offre une présentation consensuelle et inspirant la robustesse typique des allemandes mais se révèle relativement flatteuse à l'oeil notamment grâce aux petits artifices réservés à la finition sportline tels que les jantes, le bouclier avant et calandre spéciaux, les optiques à fond noir ou encore le badge TSI.

VW-LAVIDA-BLOG-10-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-15-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-17-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-2-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-3-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-4-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-9-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-14-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-1-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-18-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-16-LQ

 

 

Habitacle

Cuir noir et bordeau, éclairage rouge clair et blanc, design sobre agrémenté de plastiques durs trahissant sa cible de marché malgré les touches relevant le niveau d'ensemble, propres à ce niveau de finition.

Le confort est bon, relativement silencieuse et plutôt habitable, seule la malle est un handicap comparé au hayon malgré une belle capacité de chargement, l'ouvrant est peu pratique. Cependant ce type d'architecture est nettement plus populaire dans les esprits chinois

Certains équipements sont appréciables tels que le bluetooth pour GSM avec commande au volant, la prise USB/AUX pour l'autoradio lui aussi commandé au volant ou encore les 4 vitres électriques et le régulateur de vitesse (beaucoup de radars, caméras et autres contrôles automatiques)

VW-LAVIDA-BLOG-12-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-8-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-7-LQ

VW-LAVIDA-BLOG-5-LQ

La boite DSG 7 vitesses est très efficace, notamment en mode sport et apporte un agrément supplémentaire non négligeable, donnant souvent le sentiment d'avoir plus de puissance que sur le papier ! En mode normal, juste quelques hésitations à lui reprocher parfois, ça ne vaudra jamais une boîte manuelle en terme de spontanéité

VW-LAVIDA-BLOG-6-LQ

 

 

Motorisation

Un 1400 turbo essence développant environ 130 ch, souple, coupleux plus que rageur et extrêmement sobre (mon record fut de 4.8l/100km) à condition d'avoir le pied léger Une belle réussite ! Question fiabilité en revanche je ne peux pas me prononcer par manque de recul...

VW-LAVIDA-BLOG-13-LQ

 

 

Le comportement routier quant à lui est adapté aux routes et habitudes de conduite locales, donc n'a rien de sportif malgré les bonnes performances offertes par la combinaison du moteur et de la boîte. Pour conclure, une bonne petite familiale agréable et facile à mener en conduite quotidienne qui se révèle être le choix le plus pertinent dans ce paysage automobile 

 

 

---------------------------------------------- 

Ainsi s'achève cette présentation approfondie de mon automobile, à bientôt pour d'autres récits illustrés ;)

 

 

Lien vers l'album photo :

Autos diverses


Photos personnelles réalisées à l'aide d'un boitier Reflex Nikon D300s en Mai 2012

Partager cet article

Repost0

commentaires